WARNING:
JavaScript is turned OFF. None of the links on this concept map will
work until it is reactivated.
If you need help turning JavaScript On, click here.
Cette carte de concepts créée avec IHMC CmapTools traite de: visées_v20141127_visée3, CC_5. Communiquer fait écho à 7.3.1 Se familiariser avec d’autres langues., CC_5. Communiquer fait écho à 7.2.2 Communiquer dans un contexte de pluralité ethnoculturelle., Visée 3. Amener l’élève à maîtriser la langue comme outil de pensée, de communication et d’ouverture au monde fait écho à 1. Savoir communiquer, Communication [et Collaboration] touche à 1.2 Capacité de communiquer oralement ou par écrit, avec différents interlocuteurs., Communication [et Collaboration] touche à 7.2.2 Communiquer dans un contexte de pluralité ethnoculturelle., Visée 3 réfère aux Compétences langagières (communicationnelles), Visée 3. Amener l’élève à maîtriser la langue comme outil de pensée, de communication et d’ouverture au monde fait écho à Communication [et Collaboration], Visée 3. Amener l’élève à maîtriser la langue comme outil de pensée, de communication et d’ouverture au monde fait écho à CC_5. Communiquer, Visée 3. Amener l’élève à maîtriser la langue comme outil de pensée, de communication et d’ouverture au monde est décrit ainsi: L’élève comprend et produit des discours complexes et variés dans différentes situations. Il démontre de l’autonomie et fait preuve d’habiletés avancées en lecture et en écriture. Sa maîtrise de la langue le rend autonome sur le plan de la réflexion; elle lui permet de se situer par rapport à divers discours et de s’exprimer de manière structurée, rationnelle et précise. Confronté à diverses situations de communication, l’élève exprime, dans une variété de situations, sa vision du monde et son identité. Cette maîtrise lui permet aussi de s’ouvrir à la diffusion des savoirs. De plus, elle le porte à échanger des points de vue et à parfaire sa communication dans la langue d’enseignement et dans la langue seconde., CC_5. Communiquer est décrit ainsi: L’élève livre un message cohérent et adapté à chaque situation. Il fait preuve d’écoute et il structure sa pensée dans le but de formuler un message clair. Il s’appuie sur une variété de stratégies de communication et utilise les technologies de l’information. L’élève évalue la portée de sa communication et revoit, au besoin, ses stratégies., 1. Savoir communiquer se décline en 1.2 Capacité de communiquer oralement ou par écrit, avec différents interlocuteurs., CC_5. Communiquer fait écho à 1.2 Capacité de communiquer oralement ou par écrit, avec différents interlocuteurs., 1. Savoir communiquer se décline en 1.1 Capacité de comprendre et d’utiliser correctement la langue française parlée et écrite., Communication [et Collaboration] touche à 1.1 Capacité de comprendre et d’utiliser correctement la langue française parlée et écrite., Communication [et Collaboration] touche à 7.3.1 Se familiariser avec d’autres langues., CC_5. Communiquer fait écho à 6.4 Communiquer [en utilisant les technologies de l’information.], CC_5. Communiquer fait écho à 1.1 Capacité de comprendre et d’utiliser correctement la langue française parlée et écrite.