WARNING:
JavaScript is turned OFF. None of the links on this concept map will
work until it is reactivated.
If you need help turning JavaScript On, click here.
Cette carte de concepts créée avec IHMC CmapTools traite de: visées_v20141127_visée1, Créativité et innovation touche à 2.4 Créativité., CC_4. Exercer son sens des responsabilités fait écho à 7.2.2 Communiquer dans un contexte de pluralité ethnoculturelle., Communication [et Collaboration] touche à 7.2.2 Communiquer dans un contexte de pluralité ethnoculturelle., Visée 2. Amener l’élève à intégrer les acquis de la culture est décrit ainsi: L’élève poursuit la mise en valeur de sa culture personnelle et il sait apprécier diverses formes d’expression culturelle. Ses apprentissages l’ont sensibilisé aux productions culturelles. Il peut en interpréter le sens, en considérer la valeur et prendre conscience du rôle qu’il exerce dans l’expression de la culture. Le développement de son sens critique et de sa conscience sociale ainsi que la consolidation de ses repères historiques l’ouvrent à un univers culturel élargi. Il saisit la diversité des réalités sociales et culturelles et sait apprécier les multiples richesses de la culture québécoise. Finalement, l’élève réinvestit ses acquis culturels en établissant des liens entre les divers phénomènes qui l’entourent et en s’engageant dans des activités à caractère culturel, artistique, sportif, technique ou scientifique., Communication [et Collaboration] touche à 7.3.1 Se familiariser avec d’autres langues., 1. Savoir communiquer se décline en 1.2 Capacité de communiquer oralement ou par écrit, avec différents interlocuteurs., Visée 1 réfère aux Compétences en apprentissage et en innovation, 3. Savoir apprendre se décline en 3.1 Connaissance et responsabilité au sujet de son propre processus d’apprentissage., 2. Savoir penser se décline en 2.1 Capacité d’analyse et de synthèse., Compétences en apprentissage et innovation : regroupe Créativité et innovation, 6. Traiter de l’information [à l’aide des technologies de l’information] se décline en 6.1 Trouver l’information [en ligne ou sur un support numérique.], Education à l’information touche notamment à 2.1 Capacité d’analyse et de synthèse., [Pensée critique] et résolution de problèmes englobe 2.3 Capacité de pensée critique., 7.1 Contribuer activement à la transformation de son environnement culturel, économique, physique et social se décline en 7.1.2 Se situer en tant que citoyen face aux enjeux collectifs., Compétences en apprentissage et innovation : regroupe Communication [et Collaboration], Core Subjects (thèmes "discplinaires") regroupe Geography, Core Subjects (thèmes "discplinaires") regroupe Langue française [English, reading or language arts], VISÉES DE LA FORMATION COLLÉGIALE sont Les visées orientent l’action des personnes participant à la formation de l’élève. Elles facilitent l’approche programme en précisant ce qui est attendu de l’élève à la fin de ses études collégiales., Thèmes interdisciplinaires regroupe Health Literacy, 2. Savoir penser se décline en 2.3 Capacité de pensée critique.