WARNING:
JavaScript is turned OFF. None of the links on this concept map will
work until it is reactivated.
If you need help turning JavaScript On, click here.
Cette carte de concepts créée avec IHMC CmapTools traite de: 383-920-RE-60-01_Bloc 2, Porter un regard critique ???? Préjugé à contrer (esprit critique), Bilan de santé (Activité 24) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Préparer un plan qui réunisse les principaux indicateurs (croissance économique, emploi, prix, finance publique, échanges internationaux ou taux de change, consommation) et qui évalue leur pertinence pour une analyse conjoncturelle et de l’économie québécoise et canadienne., Le pouvoir d'achat (Activité 18) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Préparer un plan qui réunisse les principaux indicateurs (croissance économique, emploi, prix, finance publique, échanges internationaux ou taux de change, consommation) et qui évalue leur pertinence pour une analyse conjoncturelle et de l’économie québécoise et canadienne., Le secteur extérieur (Activité 20) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Préparer un plan qui réunisse les principaux indicateurs (croissance économique, emploi, prix, finance publique, échanges internationaux ou taux de change, consommation) et qui évalue leur pertinence pour une analyse conjoncturelle et de l’économie québécoise et canadienne., Séquence D - Situation d'analyse de la conjoncture (situation plus locale ??) (Activité 25 - Tâche intégratrice) traité dans une Logique de comparaison (Activité 23), Savoir-faire ???? Diagnostiquer de façon sommaire une situation économique, Séquence C - Situation globale - Les écarts de PIB suffisent-ils pour expliquer les inégalités de revenus ? (problème relié au PIB : (PIB = C + I + G + (X-M)) (Activité 21 - Tâche intégratrice à définir) reliée aux concepts de Le PIB et les chances de travailler (Activité 17), Le PIB et les chances de travailler (Activité 17) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Préparer un plan qui réunisse les principaux indicateurs (croissance économique, emploi, prix, finance publique, échanges internationaux ou taux de change, consommation) et qui évalue leur pertinence pour une analyse conjoncturelle et de l’économie québécoise et canadienne., Séquence C - Situation globale - Les écarts de PIB suffisent-ils pour expliquer les inégalités de revenus ? (problème relié au PIB : (PIB = C + I + G + (X-M)) (Activité 21 - Tâche intégratrice à définir) reliée aux concepts de Outils et méthodologie en économie (Activité 15), Mesures de la richesse en économie (Activité 16) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Préparer un plan qui réunisse les principaux indicateurs (croissance économique, emploi, prix, finance publique, échanges internationaux ou taux de change, consommation) et qui évalue leur pertinence pour une analyse conjoncturelle et de l’économie québécoise et canadienne., Séquence C - Situation globale - Les écarts de PIB suffisent-ils pour expliquer les inégalités de revenus ? (problème relié au PIB : (PIB = C + I + G + (X-M)) (Activité 21 - Tâche intégratrice à définir) reliée aux concepts de L'État et l'économie (Activité 19), Logique de comparaison (Activité 23) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Préparer un plan qui réunisse les principaux indicateurs (croissance économique, emploi, prix, finance publique, échanges internationaux ou taux de change, consommation) et qui évalue leur pertinence pour une analyse conjoncturelle et de l’économie québécoise et canadienne., Préparation au devoir (tâche) : Préparer un plan qui réunisse les principaux indicateurs (croissance économique, emploi, prix, finance publique, échanges internationaux ou taux de change, consommation) et qui évalue leur pertinence pour une analyse conjoncturelle et de l’économie québécoise et canadienne. qui prépare l'étudiant au Devoir 2 (tâche) : Rédiger un texte de soutien à la présentation faite lors du colloque annuel du Réseau des carrefours-jeunesse-emploi pour témoigner des difficultés d’intégration au marché du travail., Interpréter une situation économique ???? Rédiger un texte argumentatif, Les inégalités de revenus (Globalement et localement) activé par le Déclencheur (Activité 14) : Capsule sur les inégalités de revenus (aux E.U.), Piketty et les raisons de la croissance des inégalités Activer? dfjkjdfskl kljlkjdf, Porter un regard critique ???? Inégalités, Séquence D - Situation d'analyse de la conjoncture (situation plus locale ??) (Activité 25 - Tâche intégratrice) permet d'établir un Bilan de santé (Activité 24), L'État et l'économie (Activité 19) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Préparer un plan qui réunisse les principaux indicateurs (croissance économique, emploi, prix, finance publique, échanges internationaux ou taux de change, consommation) et qui évalue leur pertinence pour une analyse conjoncturelle et de l’économie québécoise et canadienne., Savoir être ???? Porter un regard critique