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Cette carte de concepts créée avec IHMC CmapTools traite de: 383-920-RE-60-01_Bloc 3, Décisions des 8 "Grands" (Activité 34) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Rédiger un texte argumentaire d’environ 750 mots qui permette de relier les politiques économiques à la conjoncture (situé dans le temps – sur 10 ans, sur 5 ans) et qui réponde aux deux questions suivantes : « Quels sont les impacts des politiques économiques récentes – canadienne et québécoise – sur la conjoncture et la structure de l’économie québécoise? »; « Le gouvernement intervient-il trop ou encore intervient-il trop mal? », Le rôle production de l'État (Activité 29) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Rédiger un texte argumentaire d’environ 750 mots qui permette de relier les politiques économiques à la conjoncture (situé dans le temps – sur 10 ans, sur 5 ans) et qui réponde aux deux questions suivantes : « Quels sont les impacts des politiques économiques récentes – canadienne et québécoise – sur la conjoncture et la structure de l’économie québécoise? »; « Le gouvernement intervient-il trop ou encore intervient-il trop mal? », Séquence F - Approche néo-classique Regarder la conjoncture de l'Alberta entre 2004 et 2014, en lien avec l'exploitation des sables bitumineux (Activité 36 - Tâche intégratrice) rélié au concept de L'offre (et non de la demande) (Activité 33), Savoir-faire ???? Appliquer des politiques économiques., La dette : entre le keynésianisme et le néo-libéralisme (Activité 37) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Rédiger un texte argumentaire d’environ 750 mots qui permette de relier les politiques économiques à la conjoncture (situé dans le temps – sur 10 ans, sur 5 ans) et qui réponde aux deux questions suivantes : « Quels sont les impacts des politiques économiques récentes – canadienne et québécoise – sur la conjoncture et la structure de l’économie québécoise? »; « Le gouvernement intervient-il trop ou encore intervient-il trop mal? », Séquence E - Approche keynésienne Regarder la conjoncture entre 2004 et 2014 TÂCHE À DÉCIDER : 1) Conjoncture Qc-Canada et la dette fédérale OU 2) Comparer le Qc et les pays scandinaves (Activité 31 - Tâche intégratrice) reliée aux concepts de Politiques budgétaires et monétaires (Activité 28), Politiques budgétaires et monétaires (Activité 28) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Rédiger un texte argumentaire d’environ 750 mots qui permette de relier les politiques économiques à la conjoncture (situé dans le temps – sur 10 ans, sur 5 ans) et qui réponde aux deux questions suivantes : « Quels sont les impacts des politiques économiques récentes – canadienne et québécoise – sur la conjoncture et la structure de l’économie québécoise? »; « Le gouvernement intervient-il trop ou encore intervient-il trop mal? », L'approche keynésienne (ce qu'est...) (Activité 27) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Rédiger un texte argumentaire d’environ 750 mots qui permette de relier les politiques économiques à la conjoncture (situé dans le temps – sur 10 ans, sur 5 ans) et qui réponde aux deux questions suivantes : « Quels sont les impacts des politiques économiques récentes – canadienne et québécoise – sur la conjoncture et la structure de l’économie québécoise? »; « Le gouvernement intervient-il trop ou encore intervient-il trop mal? », Séquence E - Approche keynésienne Regarder la conjoncture entre 2004 et 2014 TÂCHE À DÉCIDER : 1) Conjoncture Qc-Canada et la dette fédérale OU 2) Comparer le Qc et les pays scandinaves (Activité 31 - Tâche intégratrice) reliée aux concepts de La complémentarité entre les politiques budgétaires et monétaires (Activité 30), L'offre (et non de la demande) (Activité 33) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Rédiger un texte argumentaire d’environ 750 mots qui permette de relier les politiques économiques à la conjoncture (situé dans le temps – sur 10 ans, sur 5 ans) et qui réponde aux deux questions suivantes : « Quels sont les impacts des politiques économiques récentes – canadienne et québécoise – sur la conjoncture et la structure de l’économie québécoise? »; « Le gouvernement intervient-il trop ou encore intervient-il trop mal? », Préparation au devoir (tâche) : Rédiger un texte argumentaire d’environ 750 mots qui permette de relier les politiques économiques à la conjoncture (situé dans le temps – sur 10 ans, sur 5 ans) et qui réponde aux deux questions suivantes : « Quels sont les impacts des politiques économiques récentes – canadienne et québécoise – sur la conjoncture et la structure de l’économie québécoise? »; « Le gouvernement intervient-il trop ou encore intervient-il trop mal? » qui prépare l'étudiant au Devoir 3 (tâche) : Rédiger un texte d’analyse comparative d’environ 750 mots et qui réponde à la QSV suivante, question souvent considérée dans les médias : « Le Québec doit-il s’inspirer de la politique économique des pays scandinaves ? », Savoir être ???? Sait faire preuve d'ouverture d'esprit dans son analyse., Rédiger un texte de nature économique. ???? Rédiger un texte argumentatif, Étudiant est dans le rôle de payeur d’impôts et d’électeur activé par le Déclencheur (Activité 25) : Capsule sociale (carré rouge / casserole; manif en Europe; (montage fait par Yvan : manif des carrés rouges + extrait d’entrevues de James Galbraith). Sujet portant sur l’austérité., La dette : bonne ou mauvaise ? (Activité 39) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Rédiger un texte argumentaire d’environ 750 mots qui permette de relier les politiques économiques à la conjoncture (situé dans le temps – sur 10 ans, sur 5 ans) et qui réponde aux deux questions suivantes : « Quels sont les impacts des politiques économiques récentes – canadienne et québécoise – sur la conjoncture et la structure de l’économie québécoise? »; « Le gouvernement intervient-il trop ou encore intervient-il trop mal? », Séquence F - Approche néo-classique Regarder la conjoncture de l'Alberta entre 2004 et 2014, en lien avec l'exploitation des sables bitumineux (Activité 36 - Tâche intégratrice) présenté par le biais des Décisions des 8 "Grands" (Activité 34), La complémentarité entre les politiques budgétaires et monétaires (Activité 30) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Rédiger un texte argumentaire d’environ 750 mots qui permette de relier les politiques économiques à la conjoncture (situé dans le temps – sur 10 ans, sur 5 ans) et qui réponde aux deux questions suivantes : « Quels sont les impacts des politiques économiques récentes – canadienne et québécoise – sur la conjoncture et la structure de l’économie québécoise? »; « Le gouvernement intervient-il trop ou encore intervient-il trop mal? », Séquence G - La dette de l'état Regarder la conjoncture entre 2004 et 2014, et établir un parallèle entre l'évolution des dettes fédérales et provinciales (Activité 40 - Tâche intégratrice à préciser) et doit se questionner sur La mesure de la dette (Activité 38), Savoir être ???? Porter un regard critique, Savoir-faire ???? Présenter les avantages et inconvénients d’un mix de politiques économiques.