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Cette carte de concepts créée avec IHMC CmapTools traite de: 383-920-RE-60-01_Bloc 1, L'offre et la demande (Activité 7) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Rédiger un texte argumentatif critique d’environ 250 mots et qui réponde à la question socialement vive suivante : « Est-ce que l’État fait assez pour permettre l’accès aux études supérieures »?, Les sources de revenus (Activité 9) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Rédiger un texte argumentatif critique d’environ 250 mots et qui réponde à la question socialement vive suivante : « Est-ce que l’État fait assez pour permettre l’accès aux études supérieures »?, Les contrôles en place grâce à l'offre et la demande (Activité 12) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Rédiger un texte argumentatif critique d’environ 250 mots et qui réponde à la question socialement vive suivante : « Est-ce que l’État fait assez pour permettre l’accès aux études supérieures »?, BLOC 1 - Objectif : Esquisser son rôle en tant qu'acteur économique en passant par la mise en situation sur les Problèmes alimentaires mondiaux (Céréales), Séquence B - Situation locale - Le bilan personnel de l'étudiant, coût d'opportunité et choix (ce qu'il contrôle et ce qu'il ne contrôle pas) (Activité 13 - Tâche intégratrice) qui varie selon Les contrôles en place grâce à l'offre et la demande (Activité 12), Séquence B - Situation locale - Le bilan personnel de l'étudiant, coût d'opportunité et choix (ce qu'il contrôle et ce qu'il ne contrôle pas) (Activité 13 - Tâche intégratrice) qui varie selon Typologie des biens et des services (Activité 8), Illustrer des interrelations entre les divers acteurs économiques et les activités économiques associées ???? Argumenter en utilisant la démarche économique, Séquence A - Situation globale - Le problème du paradoxe de la faim dans le monde (problème relié aux coûts et opportunités avec en exemple l'agriculture - céréales) (Activité 6 - Tâche intégratrice) reliée aux concepts de Circuit économique (Activité 5), Savoirs ???? Acteurs économiques (activité 4), Problèmes alimentaires mondiaux (Céréales) influencé par L'offre et la demande (Activité 7), Savoirs ???? Circuit économique (activité 5), Circuit économique (Activité 5) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Rédiger un texte argumentatif critique d’environ 250 mots et qui réponde à la question socialement vive suivante : « Est-ce que l’État fait assez pour permettre l’accès aux études supérieures »?, Savoir-faire ???? Appliquer le modèle d'O&D à une QSV, Typologie des biens et des services (Activité 8) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Rédiger un texte argumentatif critique d’environ 250 mots et qui réponde à la question socialement vive suivante : « Est-ce que l’État fait assez pour permettre l’accès aux études supérieures »?, Savoirs ???? Biens et services intangibles (Bixi, services serveur) (activité 2), Appliquer le modèle d'O&D à une QSV ???? Discuter de l'utilisation des ressources, Illustrer des interrelations entre les divers acteurs économiques et les activités économiques associées ???? Discuter du rôle ambivalent de certains acteurs économiques (banques, multinationales), Savoirs ???? L'offre et la demande (activité 7), Acteurs économiques et activités économiques (Activité 4) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Rédiger un texte argumentatif critique d’environ 250 mots et qui réponde à la question socialement vive suivante : « Est-ce que l’État fait assez pour permettre l’accès aux études supérieures »?, Son rôle en tant qu'acteur économique (Activité 11) sont prérequis à la Préparation au devoir (tâche) : Rédiger un texte argumentatif critique d’environ 250 mots et qui réponde à la question socialement vive suivante : « Est-ce que l’État fait assez pour permettre l’accès aux études supérieures »?