WARNING:
JavaScript is turned OFF. None of the links on this concept map will
work until it is reactivated.
If you need help turning JavaScript On, click here.
Cette carte de concepts créée avec IHMC CmapTools traite de: 383-920-RE-60-01_Carte conceptuelle du cours-globale, BLOC 2 - Titre : Conjoncture et indicateurs économiques ayant comme objectif BLOC 2 - Objectif : Évaluer une situation économique à partir d’indicateurs, BLOC 3 - Objectif : Mettre en rapport les indicateurs et les politiques économiques qui seront évalués selon la tâche intégratrice BLOC 3 - Tâche intégratrice : Rédiger un texte d’analyse comparative d’environ 750 mots et qui réponde à la question socialement vive suivante, question souvent considérée dans les médias : « Le Québec doit-il s’inspirer de la politique économique des pays scandinaves ? », BLOC 2 - Éléments de compétence : 1 - Discerner l’apport spécifique de l’économique à la compréhension de l’organisation sociale 2 - Expliquer le fonctionnement général d’une économie de marché mixte et ouverte 3 - Identifier des grands courants de pensée en économique 4 - Mesurer et interpréter l’activité économique à partir des principaux indicateurs économiques, dans le cadre d’une analyse de conjoncture. 6 - Établir des liens entre la théorie et l’actualité économique qui seront évalués selon la tâche intégratrice BLOC 2 - Tâche intégratrice : Rédiger un texte de soutien à la présentation faite lors du colloque annuel du Réseau des carrefours-jeunesse-emploi pour témoigner des difficultés d’intégration au marché du travail., BLOC 3 - Titre : Politiques économiques comparées avec pour stratégie BLOC 3 - Objectif : Étudiant dans le rôle de payeur d'impôts et d'électeur (L'État qui corrige et intervient), BLOC 1 - Titre : Fondements économiques ayant comme objectif BLOC 1 - Objectif : Esquisser son rôle en tant qu'acteur économique, 022M Expliquer les fondements économiques de la vie en société sera divisé selon les blocs BLOC 1 - Titre : Fondements économiques, BLOC 1 - Titre : Fondements économiques avec pour stratégie BLOC 1 - Stratégie : Étudiant dans le rôle de consommateur / acteur (Produit : céréales), BLOC 2 - Objectif : Évaluer une situation économique à partir d’indicateurs qui seront évalués selon la tâche intégratrice BLOC 2 - Tâche intégratrice : Rédiger un texte de soutien à la présentation faite lors du colloque annuel du Réseau des carrefours-jeunesse-emploi pour témoigner des difficultés d’intégration au marché du travail., Rappel des outils de base (graphiques, tableaux, calculs) ???? Faire des calculs élémentaires (taux de variation, etc.), BLOC 3 - Éléments de compétence : 1 - Discerner l’apport spécifique de l’économique à la compréhension de l’organisation sociale 2 - Expliquer le fonctionnement général d’une économie de marché mixte et ouverte 3 - Identifier des grands courants de pensée en économique 4 - Mesurer et interpréter l’activité économique à partir des principaux indicateurs économiques, dans le cadre d’une analyse de conjoncture. 5 - Expliquer les politiques économiques à partir d’un modèle de l’activité macroéconomique 6 - Établir des liens entre la théorie et l’actualité économique qui seront évalués selon la tâche intégratrice BLOC 3 - Tâche intégratrice : Rédiger un texte d’analyse comparative d’environ 750 mots et qui réponde à la question socialement vive suivante, question souvent considérée dans les médias : « Le Québec doit-il s’inspirer de la politique économique des pays scandinaves ? », BLOC 3 - Titre : Politiques économiques comparées et respectant les éléments de compétence ministériels de BLOC 3 - Éléments de compétence : 1 - Discerner l’apport spécifique de l’économique à la compréhension de l’organisation sociale 2 - Expliquer le fonctionnement général d’une économie de marché mixte et ouverte 3 - Identifier des grands courants de pensée en économique 4 - Mesurer et interpréter l’activité économique à partir des principaux indicateurs économiques, dans le cadre d’une analyse de conjoncture. 5 - Expliquer les politiques économiques à partir d’un modèle de l’activité macroéconomique 6 - Établir des liens entre la théorie et l’actualité économique, BLOC 1 - Éléments de compétence : 1 - Discerner l’apport spécifique de l’économique à la compréhension de l’organisation sociale 2 - Expliquer le fonctionnement général d’une économie de marché mixte et ouverte 3 - Identifier des grands courants de pensée en économique 6 - Établir des liens entre la théorie et l’actualité économique qui seront évalués selon la tâche intégratrice BLOC 1 - Tâche intégratrice : Produire un budget et rédiger un rapport d’analyse coûts et opportunités qui servira à conseiller les étudiants en difficulté financière., BLOC 1 - Titre : Fondements économiques et respectant les éléments de compétence ministériels de BLOC 1 - Éléments de compétence : 1 - Discerner l’apport spécifique de l’économique à la compréhension de l’organisation sociale 2 - Expliquer le fonctionnement général d’une économie de marché mixte et ouverte 3 - Identifier des grands courants de pensée en économique 6 - Établir des liens entre la théorie et l’actualité économique, 022M Expliquer les fondements économiques de la vie en société sera divisé selon les blocs BLOC 2 - Titre : Conjoncture et indicateurs économiques, BLOC 2 - Titre : Conjoncture et indicateurs économiques et respectant les éléments de compétence ministériels de BLOC 2 - Éléments de compétence : 1 - Discerner l’apport spécifique de l’économique à la compréhension de l’organisation sociale 2 - Expliquer le fonctionnement général d’une économie de marché mixte et ouverte 3 - Identifier des grands courants de pensée en économique 4 - Mesurer et interpréter l’activité économique à partir des principaux indicateurs économiques, dans le cadre d’une analyse de conjoncture. 6 - Établir des liens entre la théorie et l’actualité économique, BLOC 2 - Titre : Conjoncture et indicateurs économiques avec pour stratégie BLOC 2 - Stratégie : Étudiant dans le rôle de citoyen et travailleur (Inégalités des revenus), BLOC 3 - Titre : Politiques économiques comparées ayant comme objectif BLOC 3 - Objectif : Mettre en rapport les indicateurs et les politiques économiques, Rappel des outils de base (graphiques, tableaux, calculs) ???? Lire et construire un graphique à deux axes, 022M Expliquer les fondements économiques de la vie en société sera divisé selon les blocs BLOC 3 - Titre : Politiques économiques comparées, BLOC 1 - Objectif : Esquisser son rôle en tant qu'acteur économique qui seront évalués selon la tâche intégratrice BLOC 1 - Tâche intégratrice : Produire un budget et rédiger un rapport d’analyse coûts et opportunités qui servira à conseiller les étudiants en difficulté financière.