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Cette carte de concepts créée avec IHMC CmapTools traite de: Arbre de décision_AttitudesV2, Pour chaque critère de performance, nous identifions de 1 à 2 comportements observables. Le comportement observable permet à l'enseignant d'avoir un indice du degré d'atteinte du critère de performance. Étape 6 Nous déterminons, en fonction des sessions, la progression dans l'appropriation de chaque attitude . Ces objectifs de progression permettent à l'étudiant de prendre la mesure du degré d'atteinte du comportement attendu., Nous déterminons, en fonction des sessions, la progression dans l'appropriation de chaque attitude . Ces objectifs de progression permettent à l'étudiant de prendre la mesure du degré d'atteinte du comportement attendu. Étape 7 Nous identifions des situations courantes d'apprentissage où l'élève a l'occasion de manifester ces attitudes. Nous insérons les attitudes aux situations usuelles d'enseignement et d'apprentissage pour démontrer leur réelle intégration., Nous sélectionnons de 2 à 5 attitudes. Chaque attitude fait l'objet d'un enseignement explicite et d'une évaluation diagnostique, formative et sommative. Étape 3 Nous définissons, à l'aide de documents de référence, chaque attitude retenue. Une définition précise favorise une compréhension commune entre les enseignants et les étudiants., Nous identifions des situations courantes d'apprentissage où l'élève a l'occasion de manifester ces attitudes. Nous insérons les attitudes aux situations usuelles d'enseignement et d'apprentissage pour démontrer leur réelle intégration. Étape 8 Nous intégrons les attitudes au dispositif d'évaluation qui permet de suivre l'étudiant dans son apprentissage. D'un enseignant à l'autre, d'un cours à l'autre, d'une session à l'autre les enseignants doivent être en mesure de suivre la progression des étudiants., Nous définissons, à l'aide de documents de référence, chaque attitude retenue. Une définition précise favorise une compréhension commune entre les enseignants et les étudiants. Étape 4 Nous choisissons un ou deux critères de performance à atteindre pour chaque attitude retenue. Les enseignants et les étudiants connaissent ainsi le degré de maîtrise attendu, pour chaque attitude, au terme de la formation., Choisir, enseigner et évaluer des attitudes Étape 1 Nous recensons les attitudes répertoriées à même les documents ministériels d'élaboration de programme : * Buts généraux et intentions éducatives du programme; * Buts et intentions éducatives de la formation générale; * Objectifs et standards du programme;, Nous recensons les attitudes répertoriées à même les documents ministériels d'élaboration de programme : * Buts généraux et intentions éducatives du programme; * Buts et intentions éducatives de la formation générale; * Objectifs et standards du programme; Étape 2 Nous sélectionnons de 2 à 5 attitudes. Chaque attitude fait l'objet d'un enseignement explicite et d'une évaluation diagnostique, formative et sommative., Nous choisissons un ou deux critères de performance à atteindre pour chaque attitude retenue. Les enseignants et les étudiants connaissent ainsi le degré de maîtrise attendu, pour chaque attitude, au terme de la formation. Étape 5 Pour chaque critère de performance, nous identifions de 1 à 2 comportements observables. Le comportement observable permet à l'enseignant d'avoir un indice du degré d'atteinte du critère de performance.