Warning:
JavaScript is turned OFF. None of the links on this page will work until it is reactivated.
If you need help turning JavaScript On, click here.
Cette carte conceptuelle, cree avec IHMC CmapTools, contient des informations liees a : SavoirFaireTIC, 1.0 Communication et collaboration demande de 1.2 Utiliser les outils de communication et de collaboration à des fins d'apprentissage, d'enseignement et d'encadrement, 1.0 Communication et collaboration demande de 1.3 Exploiter les TIC de manière éthique, citoyenne et sécuritaire, SavoirFaireTIC Exploiter les TIC pour faire apprendre comporte 5 volets 2.0 Traitement de l'information, 2.0 Traitement de l'information demande de 2.2 Traiter l'information recueillie., SavoirFaireTIC Exploiter les TIC pour faire apprendre comporte 5 volets 4.0 Production de ressources d'enseignement et d'apprentissage., 1.0 Communication et collaboration demande de 1.1 Maitriser le fonctionnement des outils de communication et de collaboration, 3.0 Design pédagogique d'un cours intégrant les TIC demande de 3.4 Concevoir l'activité d'apprentissage, 3.0 Design pédagogique d'un cours intégrant les TIC demande de 3.2 Analyser les besoins particuliers en matière de TIC. Ces besoins peuvent être liés aux étudiants, au projet de formation, au programme, à la discipline, 2.0 Traitement de l'information demande de 2.4 Exercer une veille informationnelle sur les plans disciplinaire et pédagogique, SavoirFaireTIC Exploiter les TIC pour faire apprendre comporte 5 volets 3.0 Design pédagogique d'un cours intégrant les TIC, 4.0 Production de ressources d'enseignement et d'apprentissage. demande de 4.3 Intégrer le matériel TIC à un scénario d'apprentissage et d'évaluation, 4.0 Production de ressources d'enseignement et d'apprentissage. demande de 4.1 Concevoir le matériel TIC à développer, 3.0 Design pédagogique d'un cours intégrant les TIC demande de 3.1 Déterminer les objectifs d'apprentissage à la lumière des possibilités qu'offrent les TIC, 3.0 Design pédagogique d'un cours intégrant les TIC demande de 3.5 Évaluer l'activité d'apprentissage, 2.0 Traitement de l'information demande de 2.1 Recueillir une information fiable et pertinente., SavoirFaireTIC Exploiter les TIC pour faire apprendre comporte 5 volets 0.0 Utilisation d'un ordinateur, des applications courantes et des périphériques., 2.0 Traitement de l'information demande de 2.3 Présenter l'information, 3.0 Design pédagogique d'un cours intégrant les TIC demande de 3.6 S'engager dans un processus d'amélioration continue, 4.0 Production de ressources d'enseignement et d'apprentissage. demande de 4.5 Évaluer l'efficacité du scénario d'apprentissage et d'évaluation qui exploite le matériel TIC développé, 4.0 Production de ressources d'enseignement et d'apprentissage. demande de 4.4 Tester le matériel TIC développé auprès de la clientèle visée.